Pourquoi M’Engager


Éducation Avancée

Je détiens un doctorat en psychologie. Un doctorat en psychologie nécessite au moins 9 ans d'université (4 ans de baccalauréat et plus de 5 ans pour un doctorat). Mes honoraires reflètent l'éducation et les connaissances en recherche que j'ai acquises.

Recherches Scientifiques

Je mène des recherches scientifiques sur les personnes hautement sensibles et je le fais depuis presque 20 ans. Je fais partie d'un très petit groupe de scientifiques spécialisés dans la hypersensibilité qui reçoit également des clients. J’ai aussi servi de conseiller expert pour des consultants internationaux en hypersensibilité (ICHS) et pour Vantage: Une Campagne de Charité pour les Hypersensibles, répondant à toutes les questions que ces prestataires de santé mentale pouvaient avoir sur la base scientifique de la hypersensibilité. Je contribue également à www.sensitivityresearch.com, un site géré par des scientifiques universitaires pour publier et communiquer des recherches sur la hypersensibilité.

 

Évaluations excellentes

Je ne suis pas tout à fait sûr de la raison. Cela peut être parce que je m'assure que nous avons une bonne chimie en faisant une séance d'introduction gratuite et approfondie avant de commencer à travailler ensemble. Cela peut être parce que je ne prends que quelques clients, ce qui me permet de consacrer du temps de qualité à chacun d'eux. Cela peut être dû à ma vaste connaissance scientifique de la hypersensibilité. En réalité, je pense que cela est en grande partie lié au fait que je suis moi-même très hautement sensible, ce qui me permet de reconnaître de petits détails comme un changement de ton de voix et d'expression faciale. Étant moi-même très hautement sensible, je sais également quand quelque chose d'important pour une personne hautement sensible surgit dans nos discussions. Ensuite, comme je suis très doué pour voir les relations entre les idées que vous partagez, je suis capable de comprendre très rapidement les schémas qui vous empêchent de vous sentir bien. Enfin, j'ai une grande variété de stratégies pour gérer ces schémas, soit basées sur mon éducation, sur mon expérience vécue en tant que personne très hautement sensible ainsi que chercheur de sensations fortes, soit grâce au temps que je consacre à la recherche de solutions dans les littératures scientifiques et thérapeutiques.

 

Service personnalisé

J'ai une pratique petite et exclusive. Cela me permet de consacrer du temps à trouver les meilleures ressources et techniques pour aider mes clients, ainsi qu'à continuer à publier dans le milieu académique et à me tenir à jour avec la littérature scientifique. Cela signifie que j'ai le temps de travailler très fort pour soutenir chaque client. Je parlerai avec vous lors d'une consultation gratuite (complémentaire) pour m'assurer que nous avons une bonne connexion avant même que vous ne commenciez vos séances avec moi. Je ne vois également que quelques clients par jour.

La recherche scientifique a montré que la connexion entre un fournisseur et un client est le facteur le plus déterminant quant à la réussite d'un professionnel de la santé mentale à aider un client. Donc, avant même de commencer, vous saurez que j'ai le temps, les compétences et le style de personnalité pour vous aider.

Je consacre le temps nécessaire pour réfléchir en profondeur à vos problèmes, de la manière dont les personnes hautement sensibles aiment être considérées. Me rappeler des informations ou des ressources que j'ai rencontrées et comment elles pourraient aider quelqu'un que je connais est dans mon sang. C'est la première chose que ma mère faisait chaque jour de sa vie adulte, donc je l'ai appris dès la naissance. Presque dès qu'elle se lève, elle appelle l'un de ses proches ou amis et dit : « J'ai remarqué ceci dans le journal et je pensais que cela pourrait t'aider avec ton problème.

 

Ressources spécialement adaptées pour vous

Je consacre également beaucoup de temps à fournir des services personnalisés à mes clients. Les praticiens en santé mentale sont souvent appelés à servir de nombreux clients, ce qui ne leur laisse pas le temps de fournir ce niveau de service. Cela ne se produit pas après chaque séance, mais j'ai tendance à envoyer des ressources par courriel à mes clients après chaque quelques séances. Étant moi-même très hautement sensible, je n'envoie pas simplement la première ressource que je trouve. Je peux passer 3 à 5 heures à chercher des ressources pour trouver la ressource parfaite pour un client. Je partage presque toujours quelque chose que j'ai déjà testé moi-même, ce qui ajoute du temps au processus de sélection des ressources pour mes clients. Ainsi, si nous passons 50 minutes ensemble lors d'une séance, je consacre au moins 30 à 40 minutes supplémentaires en dehors de la séance à trouver des ressources spécifiques pour vous.

 

Il n'y a pas grand-chose qui peut me surprendre

Tout d'abord, je suis une personne très hypersensible. En fait, je suis aussi sensible qu'on puisse l'être, avec un score d'environ 25-26 au test d'auto-évaluation HSP, selon les jours. Deuxièmement, je suis également une chercheuse de sensations élevées (HSS). Donc, peu importe votre niveau de sensibilité ou si vous êtes à la fois HSS et HSP, je comprends. Ma sensibilité a eu un tel impact sur moi que j'ai même abandonné une carrière pour consacrer 11 années d'université à tout savoir sur les personnes hautement sensibles.

De plus, mon expérience de travail, mon éducation et mon vécu enrichissent ma pratique. Par exemple, je détiens un diplôme en administration des affaires et j'ai travaillé comme consultant en gestion pour Capgemini (anciennement Ernst & Young) Management Consultants. Ainsi, j'ai acquis beaucoup d'expérience à résoudre des problèmes complexes et à utiliser mes compétences analytiques pour aider des clients corporatifs. J'ai également été éducatrice. En plus de mon baccalauréat en éducation, j'ai des certificats supplémentaires en éducation spécialisée et des cours en consultation éducative. Enfin, j'ai de l'expérience en rédaction médicale (principalement en psychiatrie et neurologie). En tant que rédactrice médicale, j'ai conçu des cours auxquels les médecins ont assisté pour obtenir des crédits de formation continue. J'ai également rendu compte des nouvelles recherches dans le domaine médical en participant à des conférences pour spécialistes médicaux.

De plus, j'ai vécu dans de grandes métropoles (région de New York City) et dans de petites villes (1 200 habitants), ainsi que dans plusieurs pays à travers le monde, comme le Canada, les États-Unis et le Vietnam. J'ai étudié dans de petites universités locales (Wilfrid Laurier U) et dans la Ivy League (Smith College, Columbia U), donc il n'y a pas beaucoup de cultures avec lesquelles je n'ai pas d'expérience.

 
In 6 months of Therapy with Doctor Jadzia, I have probably made 6 years’ progress. I had another therapy in the past (which helped in a way) but I have to admit it is not anything close to the dedication, methods, research and explanations that I was offered here. I am a very high HSP and very high HSS which means my life used to be impossible before this therapy, always ending up in conflict with myself or others. It is impressive the quality of life that I have gained since: mentally, physically, emotionally, and on a professional and personal development level as well. I am accomplishing things that I used to dream of but believed that they didn’t belong to me. She always recommends books and gives homework which completes the sessions work in an efficient way. I truly feel empowered through this therapy.
— K.A.; Aviation Engineer, Breathwork Facilitator; London, England